Accuiel
tci Transcommunication instrumental
 
La Transcommunication Instrumentale, ou T.C.I., est la technique qui permet l'enregistrement des voix de l'Au-Delà par le truchement d'un magnétophone et d'un micro extérieur.
Les prémices du phénomène remontent aux années 50 avec principalement le Suédois Friedrich JURGENSON qui découvrit ce moyen de contact sans l'avoir cherché le 12 juin 1959. Il faut arriver en 1979 avec Monique SIMONET pour que la France s'intéresse à la Transcommunication.
Cette forme de communication fut annoncée et entérinée par l'Invisible, de même par les grands messagers , dits Christiques
PALIERS ET BUT DES CONTACTS AVEC L'AU-DELA
Les contacts et la communication avec l'Au-Delà sont permis pour essentiellement 2 raisons majeures.
1°) - Tout d'abord le RECONFORT : c'est la Grâce accordée du Réconfort, consécutif à l'immense peine et au désespoir du “départ” d'un être aimé. C'est la Grâce qui nous est octroyée de nous montrer, de nous prouver la vérité de la survivance; Que rien ne finit, que tout continue, que nous effectuons simplement un changement de plan. Et surtout, surtout que nous nous retrouverons, que nous erons à nouveau réunis. Mais si le contact avec l'Au-Delà, si cette communication nous prouve la réalité et la certitude de notre immortalité, il nous faut ensuite accéder à un second palier qui est celui de comprendre et de retrouver le but de cette immortalité.
Et nous arrivons là à la seconde raison du permis de la communication.
2°) - Et cette seconde raison, le but de cette immortalité est NOTRE EVOLUTION SPIRITUELLE.
Notre passage sur Terre doit nous amener à retrouver les valeurs originelles avec lesquelles nous avons été créés et qui sont les préceptes de la spiritualité, il nous faut reconquérir notre dimension supérieure.
C'est dans cette optique que nous pensons et que nous considérons important de souligner que la communication est permise et autorisée à tous; c'est à dire qu'il n'existe pas de privilégiés. Cette notion sous-entend 2 développements :
a) - Tout d'abord que le contact n'est pas réservé à certaines personnes , autrement dit à des “élus”, mais qu'il est accordé à chacun selon la nécessité perçue par l'Invisible.
b) - Ensuite, que ces contacts accordés et autorisés, que tous ces signes reçus ne doivent pas être jalousement gardés mais donnés pour être partagés; parce que l'immense bonheur d'une grâce octroyée doit rejaillir sut le Tout et pour le bien de Tous, autrement dit doit trouver son corollaire dans et par le partage. Ces mêmes grands messagers nous le disent.
DANGERS
Interpeler l'Au-Delà comporte des dangers qu'il serait inconsidéré de négliger. Nous comparons la Transcommunication, comme toutes formes de contacts avec l'Invisible, à un médicament. Comme lui elle peut soulager et même guérir, mais avant de l'utiliser il faut lire attentivement les effets indésirables.
Dans nos débuts où nous appelions sans trop solliciter les protections au préalable, nous avons été confrontés à certains cas de figure où des entités interféraient avec des insultes, ou se faisaient passer pour un être cher appelé, donnant des messages dont la teneur avait pour but de déstabiliser.
Pour éviter ces inconvénients qui peuvent être parfois d'une portée incalculable, il nécessite après avoir bien évidemment demandé la permission du contact, de requérir l'aide et la protection de ses propres guides, des guides de la personne appelée et des guides supérieurs. Sans oublier en fin, le remerciement qui est une des lois fondamentales de l'Au-Delà.
Il y a aussi des états d'esprit avec lesquels il faut s'abstenir impérativement d'interpeler l'Invisible :
1°) - l'amusement
2°) - la simple curiosité
3°) - la demande qui servirait à des besoins matériels
Il ne faut pas, de même, considérer la TCI comme un téléphone qui servirait de liaison quasi-permanente avec l'être cher ou pour être plus explicite ne pas effectuer un harcèlement qui lui porterait préjudice dans l'évolution qu'il doit entreprendre.
Il est préconisé en transcommunication de limiter un contact à une durée de 10 à 15 minutes grand maximum, et à une cadence d'appels de 2 fois par semaine au plus.
ANALYSE
Suite