Accueil
Dans un début de recherche scientifique, dirons nous, des analyses ont été effectuées sur la différence des fréquences hertziennes (Hertz : unité de fréquence des vibrations du son, des bruits, de la voix) des voix reçues en transcommunication, en opposition aux voix émises ici sur Terre.
CARACTERISTIQUES DE LA VOIX ICI SUR TERRE :
Il y a 2 types de voix :
a) les voix parlées
b) les voix chantées (dont les paramètres sont différents)
L'analyse qui nous intéresse porte sur une comparaison relative aux voix parlées, pratiquée par des ingénieurs en acoustique, à laquelle s'annexaient des informations recueillies auprès de phoniatres.
Les voix peuvent être reçues sur des intonations différentes d'un enregistrement à l'autre, et parfois au cours d'un même enregistrement.
Il existe principalement 4 types de voix :
- Graves ou très graves, que l'on classifie de voix caverneuses
- Aïgues ou très aïgues, que l'on classifie de voix métalliques
- Murmurées ou chuchotées, que l'on repertorie de voix souffles
- Intonations normales.
En ce qui concerne l'intonation de ces voix, il est bien évident que la voix terrestre est produite par le larynx qui est un organe du corps physique, qui n'existe plus de l'autre côté, comme les cordes vocales, tout au moins sous la forme qui nous est connue; de sorte qu'il ne faut pas s'attendre systématiquement à ce que la personne dans l'Au-Delà parle de la même voix que de son vivant sur Terre. Il arrive parfois d'obtenir des voix parfaitement reconnues, c'est à dire identiques à celle qu'ls avaient ici, mais ce n'est guère fréquent.